Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fils peureux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Betty
Invité





MessagePosté le: 22.03.2006 17:47    Sujet du message: Fils peureux Répondre en citant

Cher Dr. Merck!

Je viens juste de tomber sur votre page, avec surprise. Ma fille de 6 ans et mon fils de 11 ans ont rendez-vous pour une opération avec la méthode traditonnelle le 4 avril..... Je ne suis pas sûre maintenant de vouloir cette méthode pour mes enfants. Mon fils est très peureux et cela pose vraiment problème. Jusqu'ici le fait qu'il soit "endormi" pendant l'intervention le rassure. Opérez-vous déjà les enfants de 6 ans ? Ma fille devrait-elle tenir un miroir dans la main ????? Mon fils entre au collège après les grandes vacances. Est-il possible d'obtenir un rendez-vous avant le mois d'aôut (ce serait très important pour nous).

Cordialement
Bettina
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 23.03.2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Betty,

Je peux bien sûr opérer tes enfants avec la méthode du fil. Nous opérerions ta fille de 6 ans sous anesthésie générale et ton fil également s'il est peureux. On ne donne pas de miroir aux enfants lorsqu'ils sont opérés sous anesthésie générale puisqu'ils dorment. Ils décident de la position de leurs oreilles et en parlent aux parents. Vous pouvez entrer en salle d'opération après que j'ai recollé la première oreille et me dire si vous êtes satisfaite du résultat.
Pour un rendez-vous, merci de contacter ma secrétaire au 0049 7531 915310.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 23.03.2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dr. Merck!

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai lu hier que chez les enfants opérés avec votre méthode, la peau peut tirer après l'intervention. Pouvez-vous me donner plus de détails ??
Existe-t-il un médecin près de chez nous qui opère avec votre méthode. Nous habitons près de Cologne.
Y-a-t-il des réactions de rejet, étant donné que le fil est un corps étranger ?
En quel matériau le fil est-il fabriqué ?
Est-ce que ce sont plusieurs fils, ou seulement un ?

Cordialement
Bettina
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 23.03.2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Bettina,

L'impression de la peau qui tire dans l'oreille peut avoir lieu les premiers jours suivant l'opération et peut être due aux points de piqûre pratiqués. Etant donné que ces points cicatrisent très rapidement, cette impression disparaît également très vite.
Depuis que j'utilise des fils en prolène, je n'ai plus vu de vrai rejet au fil. Ce qui n'exclut pas le fait, que dans des cas très rares, le fil remonte à la surface de la peau et soit visible. Cela peut arriver lorsque la peau à cet endroit est, exceptionnelement, très fine. Il faut alors retirer le fil car des bactéries pourraient s'introduire à cet endroit-là. Après retrait du fil, si l'oreile se redécolle, on pose immédiatement un nouveau fil qui sera ancré encore plus en profondeur que le premier et le patient rentre chez lui avec les oreilles recollées.
Je ne pose jamais qu'un seul fil car il ne serait pas possible alors de recoller chaque oreille de manière individuelle. Je place tout le long du pli de l'anthélix, en profondeur sous la peau, entre 4 à 6 fils d'environ 1,5 cm indépendants les uns des autres.

Je ne connais aucun médecin près de Cologne qui opère avec ma méthode.

Codialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com