Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande souffrance...pas pour les petits budgets !?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steffi
Invité





MessagePosté le: 17.04.2006 12:58    Sujet du message: Grande souffrance...pas pour les petits budgets !? Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre depuis presque 19 ans de mes oreilles décollées.
Malheureusement je n'ai jamais trouvé le courage de parler avec quelqu'un de ma souffrance et dès que quelqu'un aborde ce sujet, je me défile.
Je me suis informée il y a déjà quelques années sur les possibilités d'opération, mais j'ai peur des effets secondaires et je n'ai donc jamais tenté une intervention. Et aussi pour des raisons financiaires....
Dr. Merck, votre opération coûte, si j'ai bien compris 2920 ?, elle est moins douloureuse, mais coûte 2000 ? de plus que les autres méthodes douloureuses et risquées.
Ma question est la suivante: pourquoi est-ce que cette "petite" intervention est si chère ?
Si je me suis bien renseignée, ce ne sont que quelques gestes accomplis en une heure.

Cordialement
steffi

P.s. Je ne veux en aucun cas attaquer ou offenser les médecins et la méthode.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 17.04.2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Steffi,

Le temps d'opération seul pour les 2 oreilles est de 1h30 à 2h00. A ceci s'ajoute la préparation : le patient se change, les oreilles sont désinfectées (environ 20 minutes). De plus, la consultation qui a lieu avant l'intervention et pour laquelle je ne facture rien, dure 1h30. En additionnant tout cela, on arrive à environ 4 heures. Si je facturais les 920 Euros que tu cites, je ne couvrirais même pas les simples frais de l'opération tels que frais de matériel, de personnel et de location. Les montants que payent les caisses d'assurance maladie ne couvrent pas non plus tous les frais, mais celles-ci s'en moquent.
Avec un montant de 2.920,00 Euros pour une opération sur la base d'un acte médical privé, nous nous situons dans la moyenne. Compare donc le prix que le Prof. Mang demande pour une otoplastie des 2 oreilles, incluant tous les frais supplémentaires. Ce sont presque 5.000,00 Euros. Un de mes patients a fait le calcul et tu pourras le trouver dans ce forum sous "prise de position Prof. Mang". De plus, il opère avec l'ancienne méthode, les patients portent un bandage et ne peuvent pas tout de suite retourner travailler.
Une autre comparaison: ma fille s'est faite opérer en 2000 pour sa myopie et a payé pour chaque oeil 2.000,00 Euros pour une opération qui a duré 30 minutes.
Bien sûr, je regrette ta situation financiaire. Peut-être cela peut t'aider si je te dis que tu as la possibilité d'effectuer un paiement échelonné. Si tu es intéressée, envoie un mail à notre institut de Constance.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com