Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Possible prise en charge ? et questions techniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marianne
Invité





MessagePosté le: 14.03.2006 21:29    Sujet du message: Possible prise en charge ? et questions techniques Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

J'ai été opérée il y a un an avec la technique Mustardé et je suis très insatisfaite. 1 oreille s'est complètement redécollée et l'autre "en haut".
La première opération a été prise en charge par mon assurance maladie.
Celle-ci m'a confirmé par écrit qu'elle rembourserait également une partie en cas d'une nouvelle opération.
Cela vaut-il aussi pour votre méthode ?

Depuis que j'ai lu votre site et ce forum, je regrette énormément mon opération.
J'aurais pu éviter toutes les douleurs et mon long arrêt maladie.

Encore une "question technique". Avec la méthode Mustardé, des fils sont cousus dans l'oreille. Que se passe-t-til lorsqu'on "opère par dessus" ? Restent-ils dans l'oreille ?


Cordialement
Marianne (25)
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 15.03.2006 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Marianne,

Une fois que l'assurance maladie a pris en charge une opération, elle est également responsable pour les frais si d'autres opérations sont nécessaires. Etant donné que ma méthode a été reconnue par les caisses d'assurance maladie, ta caisse doit payer une opération avec ma méthode. Cependant il faut que tu saches que je ne suis plus conventionné et que je n'opére que sur la base d'acte médical privé. Je te demande donc de clarifier le remboursement avec ta caisse d'assurance maladie .

Si les fils utilisés lors de l'opération précédente ne sont pas résorbables, on peut les laisser dans l'oreille et poser mes fils. Mais il est possible que dans ton cas, des fils résorbables aient été utilisés. Dans ce cas, il n'y a aucun problème.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Marianne
Invité





MessagePosté le: 21.03.2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bnjour Dr. Merck,
Il me semble qu'il s'agit de fils non résorbables.
J'ai vu aujourd'hui un chirurgien près de chez moi (j'habite à environ 700 km de Constance ..) pour demander conseil.
Le chirurgien connaît votre méthode et apparemment la pratique, cependant il préfère la méthode au bistouri avec nouvelle formation du cartilage.
Il a un argument contre votre méthode ; c'est le fait que , en cas de cartilage très puissant, des sensations de tension permanente peuvent apparaître et il est possible que par exemple le patient ne puisse plus dormir du tout sur l'oreille.
Je peux vous assurer que mon cartilage est puissant.
Si j'appuye l'oreille contre la tête et que je relâche, elle reprend immédiatement sa position d'origine.
Que pensez-vous de cette affirmation, qu'une opération puisse causer des problèmes permanents ?
Connaissez-vous de tels cas ?
Que feriez-vous si un patient avaient de telles réclamations après votre opération ?
J'espère que vous ne me prenez pas pour une procédurière ou une sceptique ;
mais j'ai déjà eu une opération douloureuse et sans résultat. Cette fois-ci je veux être sûre.
Je vais m'occuper de clarifier le remboursement avec ma caisse.
Cependant ce n'est pas une question d'argent. L'important pour moi c'est une correction de mes oreilles.
Merci beaucoup et salutations
Marianne
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 23.03.2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Marianne,

Un médecin qui te donne un renseignement aussi erroné prouve simplement qu'il ne connait pas ma méthode. De telles complications ne sont jamais apparues avec ma méthode d'opération. Ce médecin a sûrement confondu ma méthode avec l'ancienne méthode de Mustardé, qui elle peut causer les complications qu'il t'a citées.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
thorsten
Invité





MessagePosté le: 18.04.2006 17:10    Sujet du message: Coûts Répondre en citant

Comment avez-vous fait pour que la caisse maladie prenne en charge les coûts ?
Revenir en haut
Dr.W. Merck
Invité





MessagePosté le: 19.04.2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Thorsten,

Je ne sais pas comment Marianne, qui a 25 ans, a pu se faire rembourser l'opération. D'après mon expérience, je peux te dire que d'habitude ce n'est pas possible et que si le remboursement a lieu, c'est exceptionnel. Bien sûr, je me réjouis pour Marianne. Malheureusement je ne connais pas son adresse. J'espère qu'elle répondra à ta question dans ce forum.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Marianne
Invité





MessagePosté le: 31.07.2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thorsten,
Je viens seulement de voir votre question. J'espère que vous lisez encore ce forum !
J'ai pu obtenir le remboursement grâce au diagnostic de mon ORL.
Il a fait des photos et diagnostiqué des oreilles décollées.
J'ai présenté mon dossier à la caisse maladie et j'ai d'abord eu un refus. Sur ce, mon ORL a écrit une attestation disant que je souffrais de manière psychique et c'est là que le remboursement a été accepté .
Mais comme je le disais, l'opération a raté.
J'ai maintenant rendez-vous en novembre chez Dr. Merck , et je mène un "bras de fer" avec ma caisse maladie car elle ne veut rien payer pour la méthode du Dr. Merck.
Ils m'ont écrit que la méthode n'est pas reconnue. Choc pour moi !
Je suis en train de faire opposition en indiquant que la méthode est bien reconnue.
Etant donné que j'ai envoyé une copie de tout mon dossier d'opération, je ne comprends pas vraiment pourquoi cette réponse.
Heureusement que ce forum existe pour pouvoir rassembler le plus d'informations possible....
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 02.08.2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Marianne,

Tu as vraiment raison , ma méthode a été reconnue par les caisses d'assurance maladie , après qu'un expert des services médicaux des hopitaux a établi une expertise à ce sujet. Il me semble que certaines caisses l'aient déjà oublié.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com