Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remboursement pour les enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Otopexie HH
Invité





MessagePosté le: 21.03.2006 18:29    Sujet du message: Remboursement pour les enfants Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils a 5 ans et nous envisageons une otoplastie.
Le chirurgien que nous avons contacté estime qu'il a vraiment les oreilles décollées et qu'une opération à son âge est indiquée (avant l'entrée au primaire).

Après une première prise de contact avec notre caisse d'assurance maladie (BKK Mobiloil Hambourg) on m'a informé qu'un remboursement n'est possible que si l'intervention est nécessaire d'un point de vue médical ...

L'opération n'est sûrement pas nécessaire d'un point de vue médical mais les moqueries à l'école etc. font déjà souffrir mon enfant ...

Cette opération n'est-elle pas remboursée ??? J'ai l'impression que ma caisse d'assurance maladie veut simplement se débarasser de moi.

Quelqu'un peut-il me dire de manière définitive si l'opération est remboursée pour les enfants ???

Merci !
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21.03.2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde un peu plus loin dans le forum, la question a déjà été posée. Cela t'aide-t-il ?
Je n'ai malheureusement jamais entendu parler d'une caisse d'assurance maladie qui prenne en charge le remboursement, ce qui n'est vraiment pas logique car un psychologue (qu'il faut aller voir à cause des moqueries et qu'il faut payer) coûte beaucoup plus cher sur le long terme........
Revenir en haut
Marianne
Invité





MessagePosté le: 21.03.2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie d'écrire aujourd'hui.
Si je peux aider quelqu'un aux oreilles décollées (j'en souffre moi-même) et bien j'en serais ravie.
Bon, Otopexie HH, je te recommande d'aller avec ton fils voir un ORL qui pourra te confirmer le diagnostique.
Je ne sais pas si tu as une assurance privée.
D'après ce que je sais, la Sécurité Sociale rembourses environ 350 Euros par oreille.
Je ne sais pas si cela vaut aussi pour la méthode du Dr. Merck.
J'ai eu moi-même une opération (malheureusement ratée) (Mustardé), mais elle a été payée ! car j'avais une confirmation de mon ORL.

Peut-être que cela peut t'aider.
Cordialement
Marianne
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 22.03.2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité "Otopexie HH".

J'ai répondu à ta question à un autre endroit. Regarde sur la page 2 et clique sur la ligne "question sur le paiement d'une otoplastie" . La méthode du fil du Dr. Merck" est une méthode reconnue par la Sécurité Sociale Allemande. Cependant certains interlocuteurs ne le savent pas et donnent des renseignements erronés.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 22.03.2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour... J'ai 14 ans et je souffre de mes oreilles décollées.

Je fais beaucoup de sport mais je ne m'attache jamais les cheveux à cause de mes oreilles. Mais quand je m'entraîne, j'ai toujours très chaud (à cause des cheveux longs).

Pouvez-vous me dire comment faire pour que l'opération soit acceptée ? Et il n'y a vraiment aucune chance de se faire rembourser ??
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 23.03.2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Je te recommande d'aller voir un ORL qui n'opère pas et qui pourra te certifier que l'opération de tes oreilles décollées est nécessaire. Ensuite tu vas avec ce certificat chez ta caisse d'assurance maladie. Dis-leur que la méthode du fil du Dr. Merck est une méthode reconnue.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com