Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remboursement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité





MessagePosté le: 17.04.2006 13:50    Sujet du message: Remboursement Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

J'ai une petite fille de 8 ans qui souffre de ses oreilles. Depuis que je lui ai raconté qu'on peut les faire recoller, elle ne me laisse plus tranquille. Cependant je trouve l'ancienne méthode horrible et je veux l'éviter. Il y a une chose que je ne comprends pas concernant le coût. Si la Sécurité Sociale allemande rembourse l'opération chez les enfants et que votre méthode a été reconnue, où est donc le problème ? Est-ce que vous avez "perdu" cette reconnaissance depuis que vous n'êtes plus médecin conventionné ?

Nous avons une mutuelle auprès de laquelle j'aimerais me renseigner.

Quel est le délai d'attente pour une opération ? Des semaines ou des mois ? Comme nous venons de loin, il faut que nous puissions tout planifier car il nous faudra rester au moins une nuit sur place.

Merci d'avance pour votre réponse.

Sabine L.

P.S. : ma fille porte des lunettes ; peut-elle les remettre rapidement ?
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 18.04.2006 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Je ne suis en effet plus conventionné. Le fait est que l'opération n'est pas remboursée ni par la Sécurité Sociale ni par les mutuelle pour les adultes et comme je voulais surtout répondre à la demande des patients adultes, être conventionné n'était plus tellement important pour moi. Pour les enfants ayant une mutuelle avec des clauses spécifiques, un remboursement d'une partie des frais est possible. Cela dépend surtout de la mutuelle et parfois aussi de la personne qui traite le dossier.
La reconnaissance de ma méthode par les caisses d'assurances maladie n'a rien à voir avec le fait que je ne sois plus conventionné.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com