Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où avez-vous eu l'idée de votre méthode ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernd M.
Invité





MessagePosté le: 29.04.2006 19:01    Sujet du message: Où avez-vous eu l'idée de votre méthode ? Répondre en citant

Bonjour Dr.Merck,

J'ai oublié une question.
D'où vous est venu l'idée de votre idée ? Pourquoi d'autres médecins n'ont-ils pas eu la même idée ?

Cordialement
Bernd M.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 30.04.2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Bernd M.

Ce sont plusieurs observations qui m'ont donné l'idée de ma méthode.

1. En 1995 j'ai lu la plublication d'un médecin israelien qui s'appelle Peled. Il décrivait une technique avec laquelle il introduisait un fil sous la peau sans avoir à l'inciser. Il recollait déjà des oreilles de cette manière, mais il grattait le cartilage en faisant une incision de la peau, comme cela est le cas dans les méthodes traditionnelles. Au départ, cela ne me semblait pas un progrès véritable, car gratter le cartilage comporte des risques et peut provoquer des résultats inesthétiques.
2. Beaucoup plus essentielle fut l'observation que j'avais faite chez les religieuses. Il y a un cloître près de Constance, où beacoup de religieuses y finissent leur vie. Lorsqu'elles venaient à mon cabinet ORL pour des tests auditifs, j'avais observé que lorsqu'elles enlevaient leur coiffe, toutes avaient, sans exception, les oreilles complètement collées au crâne, lorsqu'elles avaient porté pendant de nombreuses années leur coiffe de religieuse. J'en ai donc clonclu que le cartilage de l'oreille, lorsqu'on le force pendant une longue période à prendre une nouvelle position, modifie de lui-même sa forme. C'est ce qui arrive automatiquement aux religieuses qui portent leur coiffe.
De cette manière je suis arrivé à la conclusion que ce que j'avais appris à la clinique universitaire et ce qui est mentionné dans tous les manuels, à savoir que l'oreille ne peut prendre une forme durable que si on fait de grandes plaies, qu'on gratte le cartilage ou qu'on l'afaiblit par toute autre manière, était une fausse doctrine.
3. Tout à coup je me suis aperçu que la technique de fils décrite par Peled n'est judicieuse que si on laisse le cartilage tranquille et qu'on utilise un fil bio-compatible qui ne se résorbe pas dans les tissus. C'est le fil en prolène que j'utilise. Le fil utilisé agit ainsi comme la coiffe des religieuses ; cependant il faut veiller à ce que l'oreille ne soit pas trop recollée au crâne, comme cela arrive aux religieuses.

En 1996 j'ai trouvé le premier patient que j'ai opéré selon cette idée. Lui et moi étions si ravis du résultat qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus opéré autrement. A ma grande surprise je dois constater que, depuis, vraiment aucun patient ne souhaite se faire opérer avec l'ancienne méthode.

D'autres médecins n'ont pas eu l'idée de cette technique car
a) tous sont encore trop attachés au modèle de pensée des méthodes traditionnelles.
b) ils n'ont pas eu la chance de faire l'observation que j'ai faite avec les religieuses.
c) ils n'ont pas lu ou pas prêté attention à la publication de Peled, ou peut-être aussi ne l'ont-ils pas comprise.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com