Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est la taille des noeuds ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité





MessagePosté le: 29.05.2006 19:31    Sujet du message: Quelle est la taille des noeuds ? Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

Je veux me faire opérer les oreilles, c'est pourquoi j'ai lu toutes les questions et réponses proposées sur ce forum. Il y a encore une chose que je ne comprends pas. Vous utilisez plusieurs petits fils qui sont noués les uns aux autres. Cela ne risque-t-il pas d'entraîner un épaississement du cartilage dans la partie où se trouvent les noeuds ?
Ma deuxième question est de savoir si pour des oreilles déjà opérées et pour lesquelles ont a raboté une bonne partie du cartilage, une opération est-elle possible sans que les noeuds soient alors visibles ?

Merci
Revenir en haut
Invité
Invité





MessagePosté le: 29.05.2006 19:56    Sujet du message: Un oubli Répondre en citant

Je viens juste de tomber sur ta question. Il est écrit qu'il faut retirer des fils 2 semaines après l'opération. Pourquoi ? Je croyais que tous les fils restaient sous la peau.

Merci
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 30.05.2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

J'utilise deux fils différents. D'une part les fils en prolène qui disparaissent de manière invisible sous la peau et qui maintiennent l'oreille dans sa nouvelle position. D'autre part, des fils de suture à la surface de la peau qui se trouvent cachés dans le pli arrière de l'oreille, c'est à dire l'endroit où l'oreille est rattachée à la tête. Ces fils de suture devaient être retirés 10 à 14 jours après l'opération. Mais cela vient de changer. Depuis 4 semaines, nous utilisons des fils qui se résorbent d'eux-mêmes 2 à 3 semaines après l'intervention. L'avantage est que le patient n'a plus besoin de retourner voir un médecin pour les faire retirer.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Invité
Invité





MessagePosté le: 01.06.2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez-vous répondre à la première partie de ma question ??


Merci beaucoup


Twisted Evil Laughing Cool Confused Shocked Very Happy Smile Sad Surprised
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 02.06.2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Il ne se forme pas d'épaississement du cartilage autour des noeuds. Pour des oreilles déjà opérées, il est possible d'aller positionner les fils et les noeuds là où on ne les verra pas. Une opération est toujours possible car il reste toujours assez de cartilage pour former à nouveau l'oreille.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com