Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération ratée avec la méthode conventionnelle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 08.02.2006 13:47    Sujet du message: Opération ratée avec la méthode conventionnelle Répondre en citant

Cher Dr.Merck,

Je me suis fait recoller les oreilles avec l'ancienne méthode il y a à peu près un an. Malheureusement ce fut complètement raté. Les oreilles ne sont pas identiques, n'ont pas du tout l'air naturel et les lobes sont plus décollés que le reste. Mais le pire : sur l'oreille gauche on m'a enlevé trop de peau et ensuite recousu l'oreille sur la peau du crâne. De derrière c'est vraiment moche. Est-il possible de faire une correction ? Si cela n'est pas possible pourrait-on ramener les oreilles plus près du crâne afin qu'on ne voit plus cette cicatrice ? Est-ce que cela fonctionne avec votre méthode ? Pouvez-vous atteindre le cartilage maintenant que la peau est par dessus ? Ce serait vraiment bien car pour le moment j'ai toujours les cheveux détachés alors que je voulais toujours avoir les cheveux courts (c'est pour cette raison aussi que j'ai fait l'opération).

Merci d'avance
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 09.02.2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Ma méthode ne peut pas remplacer la peau qui manque derrière l'oreille.
En revanche il est possible d'amener les oreilles plus près du crâne. Ce n'est pas un problème d'atteindre le cartilage même si il y a de la peau par dessus. Avec ma méthode, je suis obligé de passer à travers la peau pour atteindre le cartilage. Je vous recommanderais de ramener les oreilles plus près du crâne pour qu'on ne voit plus la cicatrice derrière l'oreille. Il me faudrait d'abord des photos de vos oreilles : de face, de côté et de dos afin de mieux évaluer la situation. Vous pouvez aussi passer à notre cabinet pour nous montrer vos oreilles.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 09.02.2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

Merci pour votre réponse et votre proposition. Je vais prendre rendez-vous chez vous pour que vous jugiez de la situation.

Merci

Cordialement
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 10.02.2006 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Merci pour votre intérêt. Nous nous verrons donc lors d'une consultation qui a lieu tous les matins à 9 h00.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Thomas
Invité





MessagePosté le: 28.02.2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

J'ai une question se rapprochant de la précédente. Comme il a été décrit, les résultats avec la méthode traditionnelle sont une catastrophe. De plus, le pli de l'anthélix de mon oreille a été modelé de telle manière qu'il n'est pas arrondi mais comme fracturé et totalement rigide. J'ai même peur que le cartilage soit cassé. Est-ce possible ? A quoi peut-on le reconnaître ? Et si l'on recolle l'oreille, cette impression de fracture va-t-elle disparaître, ou que pouvez-vous faire ?

Merci d'avance
Thomas G.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 01.03.2006 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Thomas G.,

Ce que tu décris de ton oreille m'indique que le cartilage est cassé, soit à cause de l'incision pratiquée soit parce qu'il a été trop aminci.
Avec ma méthode je ne peux pas réparer une telle conséquence de l'ancienne méthode, qui n'est pas rare. Je recolle simplement l'oreille, telle qu'elle est, plus près du crâne. Dans les manuels, il est écrit qu'il est possible de remédier à cette fracture en rouvrant l'oreille, en mettant en évidence le cartilage et en lissant ensuite la partie concernée avec un appareil à fraiser. Ce serait une énorme procédure, dont le succès n'est pas garanti et qui comporte egalement un haut risque d'infection. Je te la déconseille donc.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Thomas
Invité





MessagePosté le: 01.03.2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de recoller l'oreille comme je le souhaite ? Est-il possible d'obtenir un bon résultat esthétique même si le cartilage est cassé ? J'ai l'impression que ce n'est pas la totalité du cartilage qui est cassée mais environ 1,5 - 2 cm dans la longueur.

Merci d''avance pour votre réponse.
Thomas
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 01.03.2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Thomas,

Malgré les modifications de ton oreille que tu décris, mon expérience montre qu'en général il y a encore assez de cartilage pour recoller les oreilles avec ma méthode et obtenir la position que tu souhaites. Les cassures ne disparaîtront pas et seront encore visibles. Je te conseille de m'envoyer des photos par mail : une de face et une de dos. Le mieux serait tout de même que tu viennes pour une consultation gratuite et sans engagement. Tu peux prendre rendez-vous au 0049 7531 915310.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Thomas
Invité





MessagePosté le: 01.03.2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà pris rendez-vous. Je crois que c'est la meilleure solution, vous pourrez me donner votre avis sur ce qu'il est possible de faire. Je vous dis donc au mois de mars dans votre cabinet.....

Cordialement
Thomas G.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 02.03.2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Thomas,

Oui, c'est vraiment la meilleure solution. A bientôt donc.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Thomas
Invité





MessagePosté le: 13.03.2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

Mon opération est pour bientôt et une question m'est venue à l'esprit. Etant donné que je voudrais aussi avoir les lobes le plus recollés possible, j'aimerais savoir comment vous faites pour recoller les lobes. Est-ce que vous pliez le cartilage qui se trouve juste au dessus des lobes, ou comment faites-vous ? Comme mes lobes sont assez grands, j'ai peur que même en les recollant, la partie inférieure sera toujours décollée. Est-ce possible ?

Cordialement
Thomas
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 13.03.2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Thomas,

Avec la méthode du fil, les lobes sont recollés selon le souhait du patient. Cela est d'ailleurs possible car le cartilage de l'oreille va toujours assez loin dans le lobe d'oreille. Tu pourras suivre l'opération et même contrôler avec un miroir dans la main. Ne te fais donc pas de soucis par avance.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Thomas
Invité





MessagePosté le: 23.03.2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

Comme déjà décrit plusieurs fois, l'opération avec la méthode traditionnelle ne s'est pas bien passée dans mon cas. Les oreilles se sont infectées, etc. J'ai le problème maintenant depuis 1 an que les oreilles se réinfectent et que les ganglions derrière l'oreille sont gonflés. Pouvez-vous me conseiller ce que je dois faire. Une opération chez vous est-elle possible dans 5 mois ? Je ne sais vraiment plus quoi faire avec mes oreilles. S'il vous plaît, aidez-moi.

Merci
Thomas
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 23.03.2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Thomas,

Je ne peux pas opérer une oreille infectée. Vas voir un médecin afin de savoir pourquoi l'oreille est infectée et fais-la soigner. La cause est parfois un morceau de fil à la surface de la peau qu'il faut alors faire retirer.
Je pense que tu peux obtenir un rendez-vous dans 5 mois. Le mieux est de prendre contact avec ma sécrétaire au 0049 7531 915310.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Thomas
Invité





MessagePosté le: 05.04.2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

Comme je vous l'ai écrit la dernière fois, mes oreilles se sont de nouveau infectées. J'ai constaté aujourd'hui qu'à la surface de la peau, autour du cartilage, se trouve un fil bleu (?) . Est-il possible que ce fil soit la cause de l'infection ? Le médecin qui m'a opéré me dit que c'est impossible car les fils sont résorbables. Je prends maintenant un antibiotique depuis quelques jours, mais sans amélioration. Je ne fais plus confiance au médecin et je pense que j'ai un corps étranger dans l'oreille. J'espère que cela ne remet pas en cause une opération chez vous. Serait-il possible que je passe vous voir pour que vous disiez si un fil est remonté à la surface de la peau ? Je ne sais pas quoi faire sinon; mes oreilles sont écarlates et les ganglions gonflés !

Merci beaucoup
Cordialement
Thomas
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com