Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de position Prof. Heppt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 22.02.2006 14:30    Sujet du message: Prise de position Prof. Heppt Répondre en citant

Cher Dr. Merck!

Je m'intéresse beaucoup à votre méthode douce ! Suite à mes recherches internet, je suis tombé sur un certain Prof. Heppt qui répond ainsi à une question sur votre méthode du fil: "je ne peux pas confirmer cette déclaration ; l'expression "toutes les oreilles" doit être différenciée de manière beaucoup plus précise. Un bon résultat à long terme est très peu probable pour les patients avec une hyperplasie de la conque, un cartilage puissant impliable et déjà opérés. Mustardé utilisait aussi des fils pour moduler l'oreille (méthode du fil), même si l'entrée (incision avec mise en évidence du cartilage) est différente de la méthode que vous citez. "
J'aimerais savoir ce que vous répondez à ce commentaire et si vous pensez que le Professeur Heppt a les compétences nécessaires dans ce domaine pour donner sa position. Il s'agit quand même d'une opération à laquelle il faut bien réfléchir. Merci d'avance !
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 22.02.2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Le hasard veut que je sois assis en ce moment à mon ordinateur et je peux donc répondre immédiatement à ta question.
Si tu vas sur la page d'accueil de ce forum et que tu cliques tout en bas sur "Méthode du fil du Dr. Merck. Informations sur la méthode du fil du Dr. Merck (pour le corps médical)", tu trouveras avec beaucoup plus de détails la réponse à ta question.
Le commentaire du Prof. , disant qu'un bon résultat à long terme est très peu probable pour les patients avec une hyperplasie de la conque, un cartilage puissant impliable et déjà opérés, repose sur le fait qu'il confond ma méthode avec l'ancienn méthode Mustardé. Avec ma méthode je peux recoller ce genre d'oreilles, et aussi toutes les oreilles déjà opérées. En outre, son commentaire fait apparaître son insuffisante connaissance lorsqu'il parle d'un cartilage impliable. Un cartilage d'oreille est toujours souple, peu importe qu'il soit opéré avec ma méthode ou toute autre méthode, et indépendamment de son épaisseur ou de son âge.
Je me demande aussi pourquoi il appelle la méthode Mustardé, qui contrairement à ma méthode n'est pas adaptée pour toutes les oreilles, la méthode du fil. Mustardé n'a jamais donné ce nom à sa méthode. Comme tu peux le voir dans mon échanges de lettres avec lui, j'ai refusé de le faire. Il confond l'expression "méthode du fil", que j'ai été le premier à utiliser dans la littérature médicale, avec le terme générique "techniques des fils", dont la technique Mustardé fait partie. S'il s'était donné la peine de lire correctement la littérature médicale, il aurait vu que ma méthode n'est pas incluse dans la liste des techniques des fils car ma méthode est une technique douce fermée, alors que les techniques des fils est une intervention ouverte, pratiquée au bistouri. S'il pense qu'il peut appeler ma méthode Mustardé, alors il peut appeler toutes les autres méthodes de cette manière car toutes ces méthodes utilisent également des fils.
Je regrette que de telles fausses informations soient diffusées dans le monde par un médecin habilité. Son devoir aurait été de se renseigner auprès de moi afin de savoir si ce qu'il dit sur ma méthode correspond à la réalité. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas retiré ses commentaires sur internet, alors que je l'en ai informé, comme tu pourras le voir dans nos échanges de courriers. Son attitude montre non seulement son absence de collégialité et de connaissances, elle est en plus irresponsable car ce sont les patients non informés qui en portent les conséquences. En effet, ne connaissant pas la vérité, ces patients hésiteront et éviteront peut-être de se faire opérer avec une méthode qui est pourtant moderne, innovatrice et douce.


Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com