Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A partir de quel âge???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fuchsn
Invité





MessagePosté le: 13.05.2006 10:17    Sujet du message: A partir de quel âge??? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux fils Dennis 4 ans et Felix 3 ans. Felix a les oreilles très décollées et il subit déjà les moqueries de ses petits camarades au jardin d'enfants.
Pour Dennis, je voulais attendre jusqu'à ses 5 ans, mais Felix ne veut pas attendre aussi longtemps. Le pédiatre nous dit que l'opération n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale pour les enfants de cet âge.
Est-ce vrai ??
Et quelle est la meilleure méthode ???
Pour moi, il y a 25 ans, on m'a vraiment ouvert l'oreille!!!

Merci

Nicole Fuchs
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 13.05.2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Madame Fuchsn,

Si possible, les enfants devraient être opérés à partir de 5 ans car ils ont besoin d'une anesthésie générale. Il est bien sûr possible de faire une exception, mais je pense que l'enfant devrait avoir au moins 4 ans. Demandez à votre pédiatre s'il approuve l'opération de votre plus jeune fils sous anesthésie générale. Il connaît le stade de développement et la constitution de votre enfant bien mieux que moi.

Il est indiscutable que la méthode du fil est la méthode la plus douce et la meilleure de toutes. Allez voir sur ma page d'accueil la description de ma méthode. Vous pouvez aussi cliquer sur un tableau de comparaison dans lequel tous les avantages de ma méthode sont comparés aux autres méthodes. Vous n'aurez ensuite sûrement pas beaucoup de mal à prendre la bonne décision.
Je ne peux pas vous dire si votre caisse d'assurance maladie rembourse l'opération. Ce qui peut aider en tout cas c'est de demander une attestation de votre pédiatre indiquant que l'opération est indiquée pour éviter tout dommage psychique.
Salutations
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 03.07.2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Felix va donc devoir supporter pendant encore un an les moqueries ?
Je pense que beaucoup ne savent pas comment mon fils se sent et je préfère prendre le risque de l'anesthésie générale !
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 06.07.2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Madame Fuchsn,

Bien sûr ce n'est pas agréable si Felix doit continuer à supporter les moqueries jusqu'à une opération. Mais je pense que les moqueries à cet âge là n'ont pas encore de conséquences aussi importantes que plus tard.

Salutations
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com