Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a déjà subi une telle opération ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mel
Invité





MessagePosté le: 13.07.2006 14:39    Sujet du message: Qui a déjà subi une telle opération ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'intention de me faire recoller les oreilles. Mais comme j'ai la trouille, je cherche quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur l'opération, son déroulement etc...
Mes questions:

- avez-vous ressenti des douleurs pendant l'opération ?
- combien de temps dure l'intervention ? Combien de temps faut-il rester sans bouger ?
Revenir en haut
invité
Invité





MessagePosté le: 13.07.2006 19:44    Sujet du message: Oui, je me suis fait opérer Répondre en citant

Salut,

Je peux me mettre à ta place. A l'époque j'aurais aimé avoir quelqu'un qui me dise comment l'opération allait ser dérouler.

Tout d'abord , je peux TE dire "VAS-Y, fais-toi opérer !!!!! "

Bien sûr, il y a des douleurs, il ne faut pas oublier que c'est une vraie opération !
Les points de piqûre pour l'anesthésie locale, je les ai sentis.
On te pique à plusieurs endroits de l'oreille , mais cela ne dure que quelques secondes , ensuite c'est fini !

Pendant l'opération en elle-même, on ne sent rien, VRAIMENT rien!

Mais tu entends des sons ; j'ai trouvé cela dérangeant. Tu sens que ça remue, tu ne ressens pas de douleurs, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que le Dr. Merck opérait vraiment mon oreille. Je n'ai pas trop aimé ça.

Mais en fait tout ça c'est psychique.

Après, on te donne des antil-douleurs. Bien sûr il y a des douleurs, c'est une opération !

Dans mon cas , les douleurs étaient assez fortes le premier jour, un peu moins le deuxième et ensuite elles ont disparu.

Mais tout ça on l'oublie, une fois que tu peux te faire une queue de cheval et que les gens ne te regardent plus bizarrement.


Je recommande vraiment à tout le monde de se faire opérer. Cela va changer votre vie, c'est comme une nouvelle naissance l!!
Revenir en haut
Mel
Invité





MessagePosté le: 14.07.2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Combien de temps dure l'opération. Je ne peux pas m'imaginer que l'opération dure si longtemps ; 2 heures c'est vraiment long !!!
Ce doit être un énorme soulagement de ne plus avoir d'oreilles décollées.
Revenir en haut
karin
Invité





MessagePosté le: 14.07.2006 19:00    Sujet du message: Fais-le Répondre en citant

Mel a écrit:
Merci pour votre réponse. Combien de temps dure l'opération. Je ne peux pas m'imaginer que l'opération dure si longtemps ; 2 heures c'est vraiment long !!!
Ce doit être un énorme soulagement de ne plus avoir d'oreilles décollées.

J'avais aussi la trouille mais ils sont tous très sympas. On m'a tout de suite donné des gouttes contre l'anxiété , ensuite on m'a tout expliqué. Je n'ai rien senti pendant l'opération et lorsque la première oreille était terminée j'ai pu tout de suite me regarder dans le miroir. Pour moi les 2 oreilles ont pris environ 1 h 20min. Ensuite j'ai eu des douleurs mais au bout de 3 jours ça allait beaucoup mieux. Aujourd'hui je suis très heureuse.
Revenir en haut
Mel
Invité





MessagePosté le: 14.07.2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vos réponses me rassurent beaucoup ! Merci encore ! Il faut que j'y passe, mais à la fin , je suis sûre que je serai super heureuse !
C'est beaucoup d'argent, mais si après j'ai une meilleure vie, alors je suis prête à passer par là !
Je vais bientôt prendre rendez-vous pour une opération en hiver.

Mel
Revenir en haut
UN AUTRE INVITE
Invité





MessagePosté le: 15.07.2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour tous ces renseignements. Ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir à partir de quand on ne voit plus les traces de l'opération. J'ai toujours en tête les photos du chanteur Daniel Küblböck. Ces oreilles étaient pleines de bleus. Cependant 4 jours après l'opération quand il est passé sur Sat 1 les bleus n'étaient plus là. Quand même il faut bien plus que 1 ou 2 jours pour que des bleus pareils disparaissent ?
Comment c'était pour toi ?

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut
Invité
Invité





MessagePosté le: 16.07.2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les bleus chez moi ont disparu après un jour.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 17.07.2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Les bleus ne durent vraiment pas plus qu'un jour. Ceci est dû au fait qu'il y a très peu de sang sous la peau de l'oreille car celle-ci est presque collée au cartilage qui se trouve en dessous.

En ce qui concerne Daniel Küblböck, il n'a eu des bleus que le premier jour. 5 jours plus tard, lors de son apparition sur SAT 1, on ne les voyait donc pas

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com