Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fils remontent à la surface de la peau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jogi
Invité





MessagePosté le: 22.07.2006 11:21    Sujet du message: Les fils remontent à la surface de la peau Répondre en citant

Je me suis fait recoller les oreilles il y a 12 mois. Les fils utilisés sont des fils non résorbables.

Malheureusement mon problème est que les fils et les noeuds remontent lentement à la surface de la peau. Un noeud a déjà pu être coupé et retiré. J'aimerais plutôt faire retirer tous les fils .

Ma question: peut-on à peu près dire combien de temps il faut au cartilage pour qu'il reste dans sa nouvelle position ?

Dois-je prendre la décision de refaire une nouvelle intervention, avec laquelle les oreilles seront recollées d'une autre manière ?
Revenir en haut
invité curieux
Invité





MessagePosté le: 22.07.2006 14:39    Sujet du message: quel chirurgien Répondre en citant

Salut Jogi,

Si j'ai bien compris, tu t'es fait opérer il y 12 mois par le Dr. Merck ?

Merci
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 23.07.2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Jogi,

Je ne connais aucun cas avec ma méthode, où tous les fils soient remontés à la surface de la peau, depuis que j'utilise des fils en prolène et depuis peu des fils en Goretex, et surtout depuis que j'ai trouvé une position particulière des fils, qui fait que ceci n'est pas possible.
A partir de quand est-ce que le cartilage n'a plus besoin des fils, c'est à dire quand prend-il sa nouvelle forme de manière durable ? Jusqu'à aujourd'hui je ne saurais pas répondre précisément, car normalement on ne voit pas les fils et on ne les sent pas non plus et donc personne n'est revenu après des années pour les retirer. Ce qui est sûr, cependant, c'est que lors de la première année qui suit l'opération, le cartilage n'a pas encore pris sa position définitive.

Je ne te trouve pas dans le fichier électronique de nos patients. Je suppose donc que ce n'est pas moi qui t'ai opéré.

En outre, lorsqu'un fil remonte, ce qui est possible également avec ma méthode, mais dans des cas exceptionnels, cela ne veut pas dire que tous les autres fils remontent à la surface.


Cordialement
Pirv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 24.07.2006 09:48    Sujet du message: Les fils remontent à la surface de la peau Répondre en citant

J'ai eu le même problème, mais seulement pour l'oreille droite, qui était plus décollée. Le fil est remonté à la surface de la peau.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 24.07.2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Le taux de pénétration du fil est relativement peu élevé avec ma méthode. L'étude de plus de 3600 cas opérés a montré que ce taux atteint 5,8 %. Il est très rapide et très simple de retirer un fil qui serait remonté à la surface de l'oreille. Si nécessaire, on peut dans le même temps, le remplacer par un nouveau fil.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com