Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petra
Invité





MessagePosté le: 27.07.2006 13:49    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Cher Dr. Merck,
Votre méthode m'intéresse et j'ai quelques questions à ce sujet.

1. Mes deux oreilles ont un cartilage très développé et c'est la raison pour laquelle on m'a recommandé de me faire opérer avec la méthode traditionnelle (avec amincissement du cartilage afin de pouvoir le former et obtenir des oreilles à l'aspect parfait). Etant donné que je trouve cette méthode au bistouri trop lourde, j'aimerais savoir s'il est également possible d'obtenir un résultat parfait avec votre méthode.

2. J'ai lu qu'il fallait porter un bandeau pendant 4 semaines après l'opération. Est-ce que vous fournissez le bandeau après l'intervention ou faut-il que je me le procure avant ? Est-ce que c'est un bandeau spécial ? Faut-il vraiment le porter ou peut-on s'en passer ?

3. J'ai lu que je pouvais me laver les cheveux 2 jours après l'opération. Est-ce possible ou existe-t-il un risque d'infection ? Avec la méthode traditionnelle, cela n'est pas possible à cause du risque d'infection.

4. Combien de points d'entrée faites-vous et à quel endroits ?

5. Aujourd'hui , vous utilisez des fils résorbables, dans quelle partie de l'oreille se trouvent-ils et pourquoi ces fils ne doivent-ils pas rester dedans ?

6. Votre méthode évite-t-elle les hématomes ?
Je vous serais reconnaissant de votre réponse.
Cordialement
Petra
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 27.07.2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Petra,

C'est avec plaisir que je réponds à tes questions.
1. Ma méthode convient aussi lorsque le cartilage est très développé. Il n'est pas exact qu'un résultat parfait n'est possible que si le cartilage est aminci. Il n'est pas rare qu'après un tel acte, des résultats irréguliers de l'oreille apparaissent ; ce qui en revanche n'est pas le cas avec ma méthode.

2. Je ne recommande de porter un bandeau que la nuit pour dormir, et ceci les 4 premières semaines. Tu peux prendre un mince bandeau, comme ceux qu'on utilise pour le jogging. Le but est d'éviter que l'oreille reste pliée vers l'avant pendant des heures lorsque tu dors. Si tu sais que tu ne dors pas dans cette position, tu n'as pas besoin du bandeau. Les fils que j'utilise suffisent largement à maintenir l'oreille dans sa nouvelle position.

3. Avec ma méthode , il est possible de se laver les cheveux 2 jours après l'intervention.

4. Je fais plusieurs point d'entrée sur la partie avant et arrière de l'oreille , ceux-ci cicatrisent rapidement

5. J'utilise également des fils non résorbables qui disparaissent de manière invisible sous la peau et qui maintiennent l'oreille dans sa nouvelle position. En plus, j'utilise des fils de suture à la surface de la partie arrière de l'oreille , qui se résorbent d'eux-même au bout de 2 à 3 semaines , il n'est donc pas nécessaire de les faire retirer.

6. De petits hématomes peuvent se former, comme cela est le cas avec les méthodes traditionnelles. Seulement des petits bleus apparaissent le long du pli de l'anthélix auquel on a donné une nouvelle forme. Tout dépend de la quantité de sang qui a pu s'accumuler sous la peau lorsque je pratique les petits point d'entreée de l'aiguille. Cependant étant donné, qu'à cet endroit il y a très peu de sang sous la peau, ces bleus disparaissent toujours un jour après l'intervention

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com