Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur l'otoplastie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timo



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 11.09.2006 08:42    Sujet du message: Questions sur l'otoplastie Répondre en citant

Bonjour Dr. Merck,

J'ai l'intention de me faire recoller les oreilles (j'ai 23 ans) et j'ai encore quelques questions générales mais aussi plus particulières concernant votre méthode.

- dans quel mesure un cartilage dur ou mou peut-il être une aide ou un handicap pour l'opération ? Je pose cette question car je suis né prématurément, avec la conséquence que mes oreilles décollées sont très molles.

- les réactions positives sont impressionnantes et votre méthode semble avoir beaucoup moins d'effets secondaires désagréables, comparée aux autres méthodes. Je voudrais pourtant savoir, au delà des douleurs temporaires, si une sorte de pression est exercée sur l'oreille, puisque les fils tirent/plient les oreilles dans leur nouvelle position (lorsque je parle de pression, je veux dire le genre de pression que l'on sent après avoir porté longtemps un bonnet/un bandeau) Cette pression n'est-elle que temporaire ?

- J'ai lu qu'il était possible de reprendre toute activité sportive assez rapidement après l'opération (environ 3 semaines), simplement les sports de lutte ne sont pas recommandés. Je ne pratique pas la lutte, mais il exite d'autres genres de sport où, même si ce n'est pas la règle générale, les oreilles sont mises à rude épreuve. Ma question est donc, est-ce que les oreilles sont aussi résistantes qu'avant l'opération (bien sûr une fois que la cicatrisation après l'opération soit terminée ) .

- En tant qu'ingénieur du son et musicien, j'aimerais savoir si l'opération a une influence sur la perception des sons et des fréquences.

Je me réjouis de vos réponses.

Cordialement
Timo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr. Merck



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: 78462 Konstanz

MessagePosté le: 11.09.2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Timo,

Les réponses à toutes ces questions se font normalement lors de la consultation qui dure environ 1 heure et que je donne tous les jours avant l'opération. Cependant, je veux bien y répondre dès maintenant .
Pour la méthode, cela n'a aucune importance que le cartilage soit dur ou mou. Pour un cartilage dur, je pose si nécessaire un peu plus de fils, et moins pour un cartilage mou.
Une pression ou des tirements dans l'oreille ainsi que des douleurs les premiers jours ne sont dûs qu'aux points de piqûre pratiqués lors de l'intervention et pas à la nouvelle position de l'oreille. Si c'était le cas, cela voudrait dire que le patient ne pourrait pas se coucher sur l'oreille opérée car il se réveillerait à cause de sensations désagréables.
On peut faire avec l'oreille opérée tout ce que l'on ferait avec une oreille non opérée. Les fils positionnés dans l'oreille résistent à tout cela car ils sont indéchirables. Lorsque je déconseille les sports de lutte, je parle du sport de compétition car le risque d'avoir de vilaines oreilles (qu'on appelle oreilles en chou-fleur) est présent, que l'on ait été opéré ou pas. Tous les autres types de sport sont autorisés comme avant l'opération.
L'ouie n'est pas influencée par la nouvelle position des oreilles.

Cordialement
_________________
Priv.-Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com