Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Experience à long terme après l'opération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F.M.
Invité





MessagePosté le: 19.07.2006 21:21    Sujet du message: Experience à long terme après l'opération Répondre en citant

Bonjour !

L'utilisation de fils en prolène non résorbables qui restent dans l'oreille me fait peur. Pour donner une courbe au cartilage, les fils doivent être dans ce cas assez épais. Des fils aussi épais qui se trouvent sous une peau fine , c'est à dire entre la peau et le cartilage , sont sûrement visibles ou peuvent même perforer la peau.

Est-ce que quelqu'un peut témoigner sur le long terme , par exemple 1 an ou plus. Qu'en est-il du risque d'infection ? J'attends vos réponses !

Merci !

F.M.
Revenir en haut
Marianne
Invité





MessagePosté le: 20.07.2006 15:26    Sujet du message: long terme Répondre en citant

J'ai fait des recherches sur ce forum et partout sur internet car je m'intéresse à l'otoplastie depuis mes 12 ans - j'en ai 39 aujourd'hui - et j'ai trouvé un commentaire intéressant dans la rubrique - patients concernant la méthode du fil et l'opération. Commentaire no. 3. Vous devriez aller voir.

Ce qui me fait le plus peur après toutes mes recherches ce n'est pas le fil mais plutôt les médecins qui croient encore que leurs vielles méthodes utilisant des instruments pour raboter ou amincir le cartilage continuent d'être les meilleures. Je préfère un fil plutôt qu'une oreille rabotée ou démolie. Et même si le cartilage est plus épais, le principal c'est qu'on ne m'incise pas l'oreille.

J'ai pris rendez-vous chez Dr. Merck. Ma collègue de travail a été opérée par Dr. Merck il y a 6 ans et est toujours autant satisfaite du résultat. Que vouloir de plus ?

Marianne
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 20.07.2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité F.M,

Après 10 ans d'utilisation de la méthode du fil, je peux constater que le prolène est un matériau extrêmement bio-compatible. C'est la raison pour laquelle les chirurgiens vasculaires l'utilisent aussi. Pour les opérations d'hernie, on implante ce matériel sous forme de filet dans la peau abdominale pour une stabilisation supplémentaire. Ce fil reste pour toujours dans l'oreille, dans les vaisseaux ou dans la paroi abdominale et n'a pas besoin d'être retiré.
Les fils sont incolores et si fins qu'ils ne sont pas visibles sous la peau de l'oreille.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
F.M.
Invité





MessagePosté le: 20.07.2006 20:21    Sujet du message: Marianne ... Collègue de travail opérée il y a 6 ans Répondre en citant

Bonjour Marianne,

Il existe certainement quelques alternatives qui ne sont pas à classer dans le groupe des vielles méthodes. Il s'agit dans mon cas de l'oreille de mon fils (7 ans) et je cherche la meilleure méthode. Nous avons entendu dire que la méthode modifiée de Stenström serait la meilleure et qu'en ce qui concerne les enfants, dans la plupart des cas, il n'était pas nécessaire d'affaiblir le cartilage, c'est à dire que le cartilage est formé avec des fils non permanents (!!!) et la partie supérieure de l'oreille est fixée au mastoide.
Ainsi, la complication la plus fréquente qu'on appelle "oreille en forme de combiné" est évitée.

J'aimerais beaucoup parlé à votre collègue de travail. Ce serait sympa si elle acceptait.

Bonjour Dr. Merck,

Quelle est l'épaisseur des "fils non résorbables" que vous utilisez ? Diamètre min. et max. ?
J'ai entendu dire qu'ils pouvaient perforer la peau. Que faire dans ce cas-là ?

Bien cordialement,

F.M.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 21.07.2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité F.M,

J'utilise des fils de Prolène d'une épaisseur de 3-0.
Ce n'est que dans des cas exceptionnels que les fils perforent la peau et ils doivent dans ce cas-là être retirés car ils pourraient sinon entraîner une infection.

En ce qui concerne la remarque que vous faites à Marianne, j'aimerais répondre que la méthode Stenström, même s'il s'agit d'une variante modifiée, n'est pas une meilleure alternative à ma méthode. En effet, une déformation de l'oreille "en forme de combiné" n'est pas possible avec ma méthode ; il n'y a donc pas beoin de point de maintien au mastoide. De plus, la méthode Stenström implique une incision et mise en évidence du cartilage, ce qui n'est pas le cas de ma méthode. Une mise en évidence du cartilage entraîne inévitablement un risque d'infection plus élevé.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com