Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheveux longs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melanie
Invité





MessagePosté le: 12.08.2006 11:07    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant

Bonjour Dr. Merck,

Etant donné que mon rendez-vous en septembre approche, je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum. Il est difficile de trouver une question à laquelle vous n'ayez pas encore répondu. Pourtant j'en ai une : vous dites qu'il est possible de se laver les cheveux 2 jours après l'opération. Cela ne pose pas de problème si les oreilles sont mouillées ou s'il coule un peu de shampoing dessus. Mais pourquoi ne peut-on nager que 3 semaines après l'intervention ? Comme j'ai de très longs cheveux (que je veux conserver aussi après l'opération), il me sera difficile de ne pas mouiller les oreilles ou les fils lorsque je vais les laver. Mais je ne dois quand même pas attendre 3 semaines ? J'attends avec impatience votre réponse et surtout de bientôt vous "voir à l'action" . Cordialement, et à bientôt.
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 13.08.2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Melanie,

Il est correct que les patients, qu'ils aient les cheveux courts ou longs, peuvent se les laver 2 jours après l'opération. Si du shampoing ou de l'eau gicle sur les oreilles, ce n'est pas grave, car les miniscules points de pîqures sont recouverts de petites croûtes de sang. Ces croûtes agissent comme un pansement naturel.
Il serait également possible de nager immédiatement, si vous arrivez à garder la tête hors de l'eau, c'est à dire nager sans mettre la tête sous l'eau. Ceci est difficile à respecter. De plus, des petits points de suture se trouvent dans le pli arrière de l'oreille et ne tombent d'eux-même que 2 à 3 semaines après l'opération (on n'a pas besoin de les faire retirer) ; c'est la raison pour laquelle je recommande d'attendre 3 semaines pour retourner nager. C'est une simple mesure de sécurité. Il est bien possible que ce délai pourrait être raccourci.

Salutations
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com