Forum Oreilles
ECS Dr. Merck, Ear Correction System, Konstanz, Marktstätte 11
Ce forum a pour but de confronter la méthode du fil du Dr. Merck aux méthodes traditionnelles et de rendre compte des expériences faites avec les deux procédés d'opération.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est la résistance des oreilles après l'opération ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité





MessagePosté le: 16.02.2006 17:06    Sujet du message: Quelle est la résistance des oreilles après l'opération ? Répondre en citant

Cher Dr. Merck,

Mon fils a les oreilles très décollées. Est-ce qu'après l'opération, les oreilles résistent à tout ? Vous savez comment sont les enfants, ils sont turbulents. Est-ce que les oreilles gardent leur forme, même si on tire fort dessus ?

Merci
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 17.02.2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

Les oreilles recollées avec la méthode du fil ont une résistance tout à fait normale. Cela veut dire que vous pouvez faire avec votre oreilles tout ce que vous feriez avec une oreille qui n'a pas été opérée. Quelques exemples : vous pouvez tout de suite dormir sur l'oreille opérée, cela est même recommandé pour les fils. Le coiffeur peut bouger votre oreille comme d'habitude lorsqu'il vous lave ou vous coupe les cheveux. On pourrait même, immédiatement après l'opération, tirer sur l'oreille et elle reprendrait d'elle-même sa position. Les fils résistent à tout cela. Sinon nous ne pourrions pas opérer. Si quelqu'un tire par inadvertance sur l'oreille, comme cela peut être le cas chez les enfants, il ne se passe rien. Depuis que j'opère, je n'ai eu aucun message négatif à ce sujet. La seule exception est la lutte, surtout lorsqu'elle est pratiquée au niveau professionnel, les lutteurs s?agrippent parfois à l?oreille de l?adversaire et celle-ci peut être endommagée. Il n'est d'ailleurs pas rare que les lutteurs obtiennent ce qu'on appelle les oreilles de lutteurs (ou aussi oreilles choux-fleurs) qui ne sont vraiment pas belles. Donc, si vous tenez à votre oreille, peu importe qu'elle ait été opérée ou non, évitez ce genre de sport.


Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Invité
Invité





MessagePosté le: 17.02.2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce sont les fils qui tiennent l'oreille pour toujours ou est-ce que l'oreille va au bout d'un certain temps être stable pour maintenir elle-même la nouvelle forme ? Si oui, combien de temps faut-il à l'oreille pour qu'elle s'adapte à sa nouvelle position ? Merci
Revenir en haut
Dr. W. Merck
Invité





MessagePosté le: 17.02.2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,

C'est une très bonne question. C'est seulement au début que l'oreille va être maintenue dans sa nouvelle position par des fils invisibles glissés en profondeur sous la peau. Plus tard, j'en suis persuadé, le cartilage va, en suivant les lignes de tension, se remodeler si bien que les fils ne seront plus nécessaire à son maintien. Cela est le cas pour les religieuses qui, après avoir porté pendant des années leur coiffe, ont des oreilles déformées et complètement collées au crâne. Combien de temps cela prend-il au cartilage pour se remodeler, je ne le sais pas, car depuis que j'opére aucun patient ne s'est manifesté pour que je lui retire ses fils. Cela est bien sûr dû au fait qu'on ne sent pas les fils et qu'on ne les voit pas non plus ; aucun patient n'était donc prêt à se faire retirer les fils.

Cordialement
Priv.Doz.Dr.med.W.Merck
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Oreilles Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com